sylvain thévoz

13/05/2012

Pour une gauche angélique

KAlifornia 001.JPGAngélique la gauche? Malheureusement non, ou pas assez en tous cas. Face aux violences sociales (licenciements massifs, abus de pouvoir sur les lieux de travail, violences sexuelles, atteintes multiples à la personne; face aux agressions verbales, à la perte de respect les uns pour les autres et pour la chose publique, on dérive bien loin de l'angélisme, et la gauche mécréante, malheureusement, a encore du chemin à faire pour l'incarner... quelques prières et confessions à effectuer pour y arriver. A la violence des uns répond la violence des autres. Résultat: terre brûlée, à tel point qu'Eric Teufel jette des verres d'eau à tire larigot et surtout à tort et à travers. Sacré bois sans soif, c'est facile pour lui, il ne croit plus en rien, et il le dit.


Pourquoi la droite s'en est-elle particulièrement prise aux anges? Quelle cabale, quelle injustice! L'ange Gabriel, par exemple, annonce à la Marie qu'elle va être mère de Dieu par l'action du Saint esprit. C'est Gabriel qui va au charbon, se coletiner les peurs, les refus, aveuglements, des humains. Son nom signifie, en hébreu, gabar, force et El, Dieu. Il est celui qui tire la force de Dieu ! ça en jette quand même, ça demande d'être à la hauteur, ça. La Bible (370 fois pour être exact) est remplie des apparitions de ces intercesseurs, chuchoteurs avisés, porteur d'un message de sagesse, de prévenance et d'équilibre. Les anges, c'est prouvé, sont d'une inspiration et d'une efficacité redoutable. Bien plus d'ailleurs que bon nombre de petits chefs de notre République, ah les ingrats.

Monsieur Maudet pour ne pas le citer, était bien mal inspiré d'appeler ses opérations de nettoyage de la Ville les douze travaux d'Hercule. Mythologie grecque... quel paganisme! Avec les résultats que l'on sait: la chienlit (décidément gaulliste jusqu'au bout des ongles). Nettoyer les écuries de la vieille-ville, descendre aux enfers de la Jonction, tuer l'hydre du Conseil d'Etat, c'est beaucoup trop pour un seul homme sans l'aide d'anges. Monsieur Maudet aurait dû, devrait, oui, s'entourer d'anges, et ne pas s'en remettre uniquement à la volonté personnelle ou à l'exemple du petit voisin de France dont on constate aujourd'hui où l'ont menées ses visions politiques. Aujourd'hui au purgatoire, demain...

La gauche ne contestera quand même pas qu'elle est un peu plus angélique que la droite (heureusement, d'ailleurs). Car sinon, et on en fait le constat chez nos voisins de France, dominerait ici la logique du tout sécuritaire, de l'enfermement, de la kärcherisation et de l'expulsion tout azimut. Déjà que... on en est pas loin. On conviendra que feu notre petit belzébuth hyperactif, certes diaboliquement rusé, a manqué la dernière marche pour le paradis. Mais pour être juste, il ne faut pas oublier, que ce sont de ses plans machiavéliques (le diable est bel et bien un ange déchu) que messieurs Lüscher (Libéral Radical) et Jornod (Libéral Radical) se sont inspirés pour leur loi inique punissant les roms et criminalisant la mendicité. Pierre allait bel et bien aux meetings de Nicolas sans, certes, déshabiller complètement Paul, mais bon... si le diable se niche dans les détails, parfois, quand même, c'est énorme, et cela demande à être médité.

Ces diables d'homme donc, faisant d'un acte de survie un crime pénal, ont voté une loi qui attaque de front les droits de l'homme. Tout en jouant l'à-plat-ventrisme face aux multinationales dont on constate aujourd'hui où mènent, pour certaines, les bons offices : charrette pour l'enfer! Alors, oui, un peu d'angélisme ferait le plus grand bien à notre république, nom de Dieu. En premier lieu pour abroger la loi xénophobe qui interdit la mendicité, et en un second lieu, en révisant les forfaits fiscaux et autres maniclettes fiscales qui permettent au nom du plus grand nombre de servir les intérêts de quelques uns. Mais pour cela, à mon avis, il nous faudra peut-être même plus que l'appui des anges.... celui du peuple souverain?

 

 

 

 

14:11 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sécurité sociale, convivialité, angélisme, gauche | |  Facebook |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.